- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 1 mai 2018

Écriture contrainte cent vingt-unième jour

Contrainte:


 Bratsk, Siberia 1967 | Elliott Erwitt 

Une photo noir et blanc, quatre personnages assis côté à côté, sans que l'on sache vraiment ce qu'ils font, qui ils sont. L'une des femmes porte une tenue de mariée, et l'on pourrait penser que l'homme assis à sa droite pourrait être son mari ou son futur mari mais nous n'avons aucune réelle certitude, je ne désignerai donc les personnages que par le seul élément certain les concernant, leur position au moment de la prise du cliché, en les numérotant comme le veut l'usage à partir de la gauche.
Que font-ils ? Tout laisse penser que c'est un jour de mariage, peut-être attendent-ils l'heure de la cérémonie et le mariage n'est pas encore célébré ?
Mais la question qui vient à l'esprit est de savoir pourquoi le premier personnage sourit-il ainsi. Certes l'on peut imaginer qu'il sourit en regardant le, la photographe ou une personne hors champ. Mais nous n'avons là que la photo et eux quatre, seuls coupés à tout jamais du monde qui était autour d'eux, et il sourit. Sourit-il parce qu'il est le futur marié et que le deuxième personnage n'est que le frère de la femme en tenue de mariée. Ou bien sourit-il parce qu'elle va se marier avec le second personnage alors que c'est de lui dont elle a envie, avec lui qu'elle a baisé comme une salope la nuit dernière et qu'il se rappelle ces moments de pure folie…

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent vingt-unième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…