- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre

mercredi 6 juin 2018

À propos de citations

Vous l'avez noté j'aime jouer, parfois abominablement j'en conviens, avec les citations. Pour cela j'ai pris pour habitude de relever des citations au fil de mes lectures. Parfois à la lecture de certaines phrases il me vient immédiatement une idée, je la note et je sais déjà ce que je vais écrire. D'autres simplement me semblent si jolies que je les ramasse comme l'on ramasse un coquillage, un galet sur une plage, puis je les range en quelque tiroir que j'ouvre à l'occasion. J'en contemple le contenu. J'attrape une phrase, la fais tourner entre mes doigts, en ressens le poli sur ma peau, puis, souvent, je la repose, je referme le tiroir Jusqu'à un jour où une idée me vient, si claire, si limpide que j'aurais dû l'avoir dès le premier jour, et j'écris…
Ce texte lui est né en lisant une phrase qui aurait pu donner naissance à bien d'autres textes " Elle dit que je suis un inventeur de variantes."

Licence Creative Commons

À propos de citations d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire