- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 14 juin 2018

Écriture autocontrainte, quatorzième jour

Rimes imposées : désuet, théâtre, nonchalant, canne
Mais écrire des vers serait donc désuet
Comme, diraient certains, danser le menuet,
Mais peu me chaut cela, je n'en serai muet.
Et je déclamerai même au théâtre
Qu'importe si ainsi j'en semblais idolâtre
J'ai un seul objectif, chanter ma Cléopâtre.
Je ne voudrais sembler nullement nonchalant,
Je mettrai donc en jeu tout mon maigre talent
Rimant pour elle ainsi quelque hommage galant.
Si mes vers sont mauvais ne me cherchez chicane,
Je n'en maîtrise pas, hélas, tous les arcanes,
Je ne mérite pas d'en recevoir la canne.


Licence Creative Commons

Écriture autocontrainte, quatorzième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…