- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 21 juillet 2018

Écriture autocontrainte, cinquante-unième jour

Rimes imposées : absinthe

Enfin pour écrire quelque jolie complainte
Composée de longs vers, et de beauté empreinte,
Devrais-je m'abreuver à nouveau d'une pinte
Remplie jusqu'à ras bord de sulfureuse absinthe
Et la fée verte avoir, pour mes mots, comme adjointe ?
A elle devrais-je me livrer donc sans crainte,
Afin qu'avec talent sa grâce soit dépeinte;
Qu'ainsi avec mes mots l'extase soit atteinte ?


Licence Creative Commons

Écriture autocontrainte, cinquante-unième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…