- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 17 juillet 2018

Écriture autocontrainte, quarante-septième jour

Rimes imposées : solstice, candide, vertige

À une vestale une nuit de solstice,
Dansant, ondulant nue, devant une bâtisse,
Et avec une joie intense et non factice,
Vêtu de lin blanc et de probité candide,
J'offre de poème que j'espère sublime.
Malgré du vers d'Hugo la captation sordide.
Un tel détournement me donne le vertige,
De la beauté d'Hugo ne reste qu'un vestige,
Résultat d'un emprunt de bien basse voltige.


Licence Creative Commons

Écriture autocontrainte, quarante-septième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…