- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 6 août 2018

Écriture autocontrainte, soixante-septième jour

Rimes imposées : rédhibitoire, phénoménologie, manivelle, méat

Il est, avouez-le, vraiment rédhibitoire
De devoir rimer en phénoménologie.
Mais ne pas écrire serait hélas déchoir,
Au risque de finir avec analogie.
Certes, me direz-vous, un coup de manivelle
Peut avoir un effet au niveau du méat,
Faisant gicler des mots, comme des caravelles
Joliment élancées, voguant vers Nouméa


Licence Creative Commons

Écriture autocontrainte, soixante-septième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…