- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 17 août 2018

Très engageante…

Ces derniers moi j'ai peu publié de billets s'appuyant sur des citations mais, n'en doutez pas, je lis encore et toujours. J'ai lu récemment un roman écrit vers 1850 dans lequel le narrateur évoque une soirée dans laquelle une des convives porte des engageantes.
Ce mot tout simplement délicieux signifie tout à la fois aguichante, plaisante mais aussi désigne des manchettes de femme, en lingerie ou dentelle, mais les deux sens peuvent sans aucun doute se combiner pour désigner une personne diablement attirante !

Licence Creative Commons

Très engageante… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…