- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 8 septembre 2018

Écriture contrainte cent cinquante-neuvième jour

Contrainte: barbituriques, martinet, péremptoire, parallélépipède, bouquiner, inflation, attiger, gastéropode, escarmouche

Commencer un texte par des barbituriques
N'offrira une ode qualifiée d'homérique,
Même en menaçant de coups de martinet
Un quelconque aède dans un estaminet.
Rien n'y pourra changer, même un ton péremptoire,
Ne fera produire des vers jubilatoires.
A écrire sur un parallélépipède
Contenant tout entier un bleu vélocipède.
Tous les recueils de vers vous pouvez bouquiner
Et dans les grimoires encore fouiner
Vous pourrez constater des écrits l'inflation
Mais ne verrez trace de cette création !
Bien sûr il ne faudrait tout de même attiger
Et avec ces rimes espérer voltiger !
Les mots sont aussi lents qu'un vieux gastéropode
Avec pour seule option partir aux antipodes.
Tenter de versifier est comme une escarmouche
Avec des mots pareils pour une fine mouche !


Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent cinquante-neuvième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…