- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 10 septembre 2018

Écriture contrainte cent soixante-unième jour

Contrainte: La peinture signée Jean-Léon  Gérôme : La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité

Le titre de ce tableau est une petite merveille, pour le tableau lui-même, je laisserai chacun·e se prononcer. Il date de plus d'un siècle et il faut avouer que le martinet a diablement évolué pendant ce laps de temps, celui représenté là est d'un modèle quelque peu archaïque, et surtout l'usage en est devenu ludique, certes pour ces jeux pour grandes filles et grands garçons. Les formes, des jeux et des martinets, se sont diversifiées, si jamais vous en doutiez je vous suggère de lancer une recherche avec votre moteur préféré. De plus, il faut bien le reconnaître, la tenue de la Vérité ne correspond guère à ce qu'il est convenu d'attendre comme tenue pour ce genre de jeux, ni cuir, ni latex, ni talons vertigineux. 
Aurions-nous donc face à nous une authentique volonté de faire régner la Vérité ? La Vérité sur Internet et a fortiori dans les réseaux sociaux, l'ampleur de ce nettoyage renvoi le nettoyage des écuries d'Augias au niveau d'aimable plaisanterie.
Mais je n'en oublierai pas pour autant de remercier la charmante Oulimotienne qui a choisi pour nous cette sortie…

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent soixante-unième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…