- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 31 décembre 2018

Écriture contrainte deux cent soixante-treizième jour

Contrainte: éléphant de mer, hôtel, luxure, graal, plectre, miroir, juge, baltringue, winter

Vous dirais-je qu'il y a près d'un an j'apercevais un message sur un réseau social un message proposant un jeu d'écriture étrange à base de contraintes. J'étais à l'époque en train de me prélasser au bord de l'océan tel un éléphant de mer, non pas dans un hôtel mais chez des amis. Ce défi d'écriture me procura d'intenses plaisirs et jouissances et devait à ce titre rejoindre les sept péchés capitaux auprès de la luxure. Qu'aurais-je donc fait pour cela d'un plectre ?
Il ne me reste au bout d'un an qu'à me pencher vers mon miroir magique et lui demander, miroir, mon beau miroir, mes mots sont-ils toujours les plus beaux ? Mais hélas, il est un juge impitoyable et impartial et me traitera de baltringue pour avoir osé poser une telle question.
Pour l'année à venir il ne me reste plus qu'à arrêter d'écrire et passer mon temps à écouter Ophélie Winter.


Licence Creative Commons

Écriture contrainte deux cent soixante-treizième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

2 commentaires:

  1. Pas mal non plus! et dans la chute, finir sur Ophélie Winter, j'ai trouvé ça très amusant !
    Marion

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…