- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 8 décembre 2018

Écriture contrainte deux cent cinquantième jour

Contrainte: Breloque, serré, pilier, illusion, montage, loisir, voltiger, cocon, parade

En main une breloque, n'ayant rien de mieux à faire, il s'était retrouvé à Notre-Dame de Paris, pressé par la foule, près du second pilier à l'entrée du chœur à droite du côté de la sacristie. Mais n'ayez aucune illusion, sauf à faire un montage audio, il n'aurait pu entendre tout à loisir les enfants de la maîtrise en robes blanches et les élèves du petit séminaire de saint Nicolas du Chardonnet chanter le Magnificat. Il n'a pas senti son âme s'élever, voltiger, quitter son cocon en ayant tout à coup le sentiment déchirant de l’innocence, l’éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable, ne voyez là nulle parade, nulle opposition à une conversion, ce n'était ni Paul Claudel, ni le 25 décembre 1886.


Licence Creative Commons

Écriture contrainte deux cent cinquantième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…