- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 16 décembre 2018

Pessimiste ?

Il est souvent arrivé lors d'échanges que mon interlocuteur·trice me fasse remarquer, plus ou moins gentiment, mon pessimisme. Ce que je réfute, indiquant que je ne suis nullement pessimiste mais tout simplement terriblement, voire affreusement réaliste. Mais mon propos aujourd'hui n'est pas de tenter de vous convaincre sur ce point mais de vous offrir une délicieuse citation qui m'a fait sourire en pensant à ces échanges. "Eh bien, non ! Malgré mon pessimisme bien connu […] je ne suis pas désespéré. Pas du tout. Maintenant, au contraire. C'est maintenant, c'est dans ces conditions, dans cette situation-là que l'espérance a lieu."
N'est-ce pas là un bien joli pessimisme ?



Licence Creative Commons

Pessimiste ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…