- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 9 mars 2019

Au commencement…

Parfois, peut-être est-ce dû à mon âge, je m'interroge sur mon parcours. Récemment je me suis demandé comment j'en étais arrivé à des pratiques, des jeux BDSM. Je ne sais vraiment quel fut le tout début, sans aucun doute quelques images captées ici ou là, puis, c'est certain des lectures. J'ai eu la chance de croiser Sade, il y a bien longtemps, en 10/18. Ce fut une révélation, à tous points de vue, et il faut le reconnaître la naissance d'un trouble intense. D'autres lectures vinrent ensuite, notamment histoire d'O, et aussi le film que je vis l'année de sa sortie mais qui, même s'il m'a à l'époque laissé des images plein la tête, n'était une grande réussite.
Me voilà donc avec des envies, des fantasmes, mais avec une vraie question, comment rencontrer des partenaires. Et je dois pour cela rendre hommage à une grande dame, que je n'ai jamais rencontrée faut-il le préciser, Madame Catherine Robbe-Grillet. Lors d'une émission d'Apostrophes, ce fut la première que j'entendis parler de pratiques réelles, dois-je vous préciser que j'en fus encore une fois profondément troublé, même si cela ne régla en aucune façon ma question.
Puis, plus tard, une rencontre, un hasard, une femme dans le métro, des sourires échangés, un verre que nous prîmes ensemble et la sublime surprise, elle aussi aimait ces jeux-là et ce furent mes premières expériences, hélas trop brèves.
Puis, ce fut l'arrivée du Minitel. Enfin la possibilité, semblait-il, d'échanger, de faire connaissance, voire d'envisager d'aller plus loin. Un grand progrès certes, quelque peu onéreux pour le moins, mais qui me permis quelques belles rencontres.
La suite, un petit groupe de connaissances, et l'arrivée d'internet, et les années qui passent…


Licence Creative Commons

Au commencement… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…