Quelques précisions...

mardi 12 novembre 2019

Comment ?

Comment peut-on écrire le désir, l'intensité du désir sans tomber dans les platitudes et les lieux communs ?
Comment peut-on écrire la poésie muette de corps qui se tendent, s'offrent, se cherchent, qui brûlent d'envie ?
Comment peut-on trouver les mots pour dire l'indicible pour dire l'inarticulé, les soupirs, les gémissements, les cris, les râles ?
Comment peut-on habiller les mots pour qu'ils retrouvent leur sauvage intensité, le souffle qui les portait, le regard qui leur donnait forme ?


Licence Creative Commons

Comment ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International



mardi 5 novembre 2019

Un vrai problème ?

Il est important, quel que soit le sujet que l'on évoque, de se poser les vraies questions, de se pencher sur les vrais problèmes. Certes, lorsque l'on évoque la question sexuelle il peut être tenant de se pencher aussi sûr, voire dans le décolleté de quelque belle. Mais, pour en revenir aux vrais problèmes à évoquer, j'ai découvert une belle formulation de ce problème. "Tout le problème de la question sexuelle est de tenir compte de l'animalité et de la spiritualité. Il ne faut sacrifier ni l'une ni l'autre, ni l'animalité par une sotte pudeur ni la spiritualité pour d'autres motifs."
Cette formulation est, pour moi, d'autant plus belle que la personne qui l'a écrite portait une robe sans que l'on sache si elle la troussait parfois ou souvent pour évoquer ce problème. Vous ai-je précisé que cette personne était un abbé portant soutane et barrette ?


Licence Creative Commons

Un vrai problème ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International