Quelques précisions...

dimanche 6 juin 2010

Tôt le matin, 4ème variation

Il y a déjà quelques années, je travaillais dans le quartier des Halles. Un matin, j'étais parti travailler à l'aube. Il faisait beau, le début de l'été et je marchais. À cet instant, je l'ai aperçue, grande, de l'allure, semblant davantage terminer sa nuit que matinale et à l'évidence légèrement éméchée
Je passai près d'elle mais ne m'arrêtai pas et avançai quand même vers le bureau. J'aperçus derrière elle un individu qui la suivait. Je décidai immédiatement  que décidément, il ne la méritait pas, je repartis sur mes pas, le dépassai, la rattrapai et lui parlai. Je n'avais pas eu le temps de préparer ce que j'allais lui dire, et déclarai simplement qu'elle était si bien  et qu'à marcher seule ainsi, elle allait se faire draguer par le premier venu.
Elle siffla " Le premier venu, n'est-il pas déjà là ?" Je ne puis que lui répliquer  "Que nenni, je suis ce qu'il y a de mieux." Et elle partit  d'un immense éclat de rire….
Licence Creative Commons
Tôt le matin, 4ème variation d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…