Quelques précisions...

vendredi 10 décembre 2010

Joyeuse coquine

"Joyeusement coquine" lui avais-je écrit, elle répondit : "Est-il possible d'être coquine autrement que dans la joie ?"La question est trop jolie pour ne pas apporter quelques éléments de réponse ?
Certes, il semblerait normal, dans la norme, de penser que l'on ne peut coquiner que dans la joie. Cela peut paraître contradictoire avec mon pessimisme habituel, mais le dépassement des contradictions est une vielle tradition pour moi.
Mais force est de constater que nous avons tous, me semble-t-il, quelques souvenirs surprenants sur ce point. Et je me souviens notamment d'une belle que j'avais allègrement draguée sur quelque site de rencontres, mais peut-être avec une allégresse pas assez partagée. Donc, le jour de la rencontre dans un café, je vis la dame arriver, délicieusement tentante. Lors de la discussion autour d'un verre, elle me lâcha soudainement : " Quand on baise, on baise, on n'est pas là pour rigoler." Elle n'a jamais fini sa phrase, interrompue par mon rire. Vexée, elle a quitté le café avant même que j'aie fini de rire. Ce n'était pas difficile, puisque alors que cette histoire date de quelques années, j'en ris encore….

2 commentaires:

  1. Date de publication 10 décembre 2010 09h41

    Êtes-vous sûr qu'il ne s'agissait pas d'un travesti????????

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 10 décembre 2010 09h43

    J'avoue, Lilly, ne pas avoir eu l'occasion de le vérifier de visu...

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…