Quelques précisions...

vendredi 17 janvier 2014

Bandaison

Vous l'avez lu probablement sur internet ici ou là, c'est le genre de nouvelles qui fait très vite le tour de la toile. À Dublin, un jeune cycliste de 22 ans a eu une érection qui a duré cinq semaines. Encore une fois, l'on ne peut que regretter ne pas avoir eu le point de vue de la, du, voire des partenaire-s de ce jeune homme, cette très longue érection en a peut-être réjoui certain-es. Par contre il est clairement précisé que cette érection fut causée par une blessure à vélo, il "a frappé de plein fouet sa barre transversale". Vous noterez que nous sommes là avec les expressions "frappé", "fouet" fort proche de l'éducation anglaise, mais l'on peut aussi se rapprocher de la tradition "culturelle" française et noter que tel Saint Antoine, ou Saint Eloi, il n'est pas mort car il bande encore…
Pour rester dans le domaine de la chanson française, et n'en déplaise à Brassens, la bandaison papa fut décommandée par l'insertion de bobines de platine entre une artère et une veine afin de réduire l'approvisionnement de sang vers le pénis. Ici aussi, l'article ne précise pas hélas si elles sont amovibles.

4 commentaires:

  1. Cinq semaines !
    Ça donne à réfléchir
    Moi qui aime la tendresse de "l'après", quelle attente à subir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il n´y a plus d´après
      A Saint-Germain-des-Prés"
      chantait Juliette Greco

      Supprimer
    2. L'extrême fragilité des mâles me sidère......

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…