Trouble et jalousie, étrange et délicieux mélange. Mais la cause de cette dualité de sensation n’est pas une femme, et pas un homme pour autant, la cause en est tout simplement, si tant est que cela puisse être simple, un texte, un texte que je suis jaloux de n’avoir écrit, bien qu’il fût écrit bien avant ma naissance et troublé par les images qu’il suscite en moi.
Après en avoir ainsi parlé, il est naturel que je cite ici " Bien qu’ayant chaud, elles souriaient et chacune était une joyeuse brise. Elles souriaient des lèvres, des yeux, des seins, prisonnières de leurs robes vaporeuses et serrées, avec des gants guillochés qui leur montaient jusqu’au coude" Les yeux qui sourient, cela est presque banal, en littérature au moins, dans la réalité les belles aux yeux souriants sont plus rares, mais sourire des seins, quelle belle trouvaille, quelle belle image, ne trouvez-vous pas ?
Une dernière remarque pour conclure, les gants guillochés sont aussi jolis que peu évidents…
Troublé, et jaloux… d' Un joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.