S’il reste quelques non-latinistes parmi mes lectrices et lecteurs je leur suggère pour les plus agé.es de consulter les pages roses du petit Larousse, pour les plus formaté.es de se jeter du Google, et pour les autres d’utiliser un moteur de recherche. Cette précision étant apportée, je peux en revenir au sujet du billet, à savoir une partie de dés. Nous avons tous vu, au moins une fois dans un film, une partie de dés, avec les joueurs et leurs tics pour attirer la chance. Je dois avouer avoir été étonné par ma découverte, dans un roman, d’un joueur qui après avoir en vain soufflé sur les dés puis les avoir frotté à la manche du derviche demande à les glisser dans le corsage d’une belle.
A défaut de s’adresser au bon dieu, il s’adresse donc à ces seins !
Alea jacta est d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…