Vous connaissez, je présume, toutes et tous, le dicton concernant Saint Médard et la météo, s’il pleut à la Saint Médard, Il pleut quarante jours plus tard. Petite précision historique, Saint Médard fut évêque de Noyon, et son père portait le fabuleux prénom de Nectar.
Ce prénom fait à merveille le lien avec une autre lecture moins habituelle j'en conviens de ce dicton. En effet, "à la Saint Médard", à une variante de genre près, pourrait devenir facilement "au sein mets dard." Cette pratique, les notaires et Espagnols vous le confirmeront, est de nature à justifier en jaillissement le prénom du père et créer une humidité plus ou moins intense et localisée.
Il n'y a donc qu'un pas à franchir, ce que je n'hésiterai pas à faire, pour en déduire que la véritable lecture est que si vous mouillez en manipulant un dard entre vos seins, vous mouillez quarante jours plus tard.
Saint Médard d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International
😁Monsieur le joueur, vous vous surpassez aujourd'hui !
RépondreSupprimerUn grand merci pour cette explosion de bien être et de légèreté en cette journée au ciel morose!vos mots sont un régal !
Merci pour cette délicieuse appréciation, en espérant que votre Saint Médard soit pour les moins humide...
Supprimer