Quelques précisions...

lundi 14 mars 2022

Joueur Parisien, mode d'emploi

Pour éviter toute confusion, il me semble important de clarifier ce que vise le terme "Joueur Parisien" ici. Le Joueur Parisien est d'une part une personne physique, moi, qui agite fébrilement ses doigts sur un clavier pour tenter d'obtenir un texte présentable et d'autre part une entité abstraite, blog et présence sur les réseaux sociaux, entité abstraite qualifiable peut-être de personne morale. Je ne voudrais cependant pas lancer ici un débat juridico sémantique sur cette expression "personne morale" et sur l'existence même de la personnalité morale, "je n’ai jamais déjeuné avec une personne morale" aurait déclaré le doyen Léon Duguit, mais je ne ferai aucun commentaire sur la moralité, immoralité, amoralité des personnes avec qui j'ai pu déjeuner.

Vous l'avez donc compris, ce mode d'emploi vise donc le blog et la présence sur les réseaux sociaux.
Le blog, crée très précisément le 30 janvier 2010, regroupe les textes depuis cette date, 1.942 textes de longueur et intérêt pour le moins variable. Et, vous l'avez remarqué, le rythme de publication est des plus variables, de 12 publications en 2012 à 549 en 2018.
La présence sur les réseaux sociaux est nettement plus récente, à l'origine sur Facebook puis Twitter et ne servait qu'à mettre le lien vers les billets du blog au rythme des publications. Aujourd'hui, sur Facebook, Twitter et Instagram, chaque publication sur le blog est mentionnée avec une accroche, début du texte et lien vers le billet sur le blog.
De plus sur Twitter, d'autres publications existent.
Tous les matins est publié un bonjour, toujours de même type, se terminant par le lien vers le blog, l'on ne sait jamais, cela pourrait amener une nouvelle vue sur le blog.
Des #MNDQ, micronouvelles de cul, textes courts, 280 caractères au maximum, sont publiées à un rythme variable.
Des participations au jeu des Micronouvelles sont aussi publiées, presque quotidiennement pour l'instant, ainsi que toutes les semaines ou presque une participation dans le cadre des Oulimots.
Sur Facebook et Instagram quelques #MNDQ sont publiées aussi.
Et enfin les #MNDQ et les Oulimots sont présents sur le blog à une fréquence approximativement mensuelle.

Et, si cela manque de clarté, vous pouvez toujours poser des questions.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces clarifications. Vos errances textuelles sont un réel plaisir. Je me plais à jouer les voyeurs lecteurs et franchement je préfère cela à l'avalanche de photos. Merci

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…