- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 26 mai 2024

Un pot entre collègues

Mon dernier boulot était passionnant, et avait aussi quelques autres aspects positifs. Mes collègues de bureau étaient, pour la plupart, plus jeunes que moi, ce qui, je dois le reconnaitre, n’est pas bien difficile, et même certains étaient bien plus jeunes que moi. De plus nous avions l’habitude de boire plus ou moins régulièrement boire des pots, pots auxquels sont aussi conviés celles et ceux qui ont changé de vie professionnelle.

Il m’arrive donc de temps à autre de boire un verre avec mes anciens collègues avec toujours beaucoup de plaisir, d’autant plus qu’habituellement c’est plutôt une série de pintes qu’un verre.

Lors du dernier pot, la discussion a pris un tour des plus intéressants.

L’une de mes anciennes collègues a déclaré, un grand sourire aux lèvres « Moi, j’aime les mecs qui aiment les mecs ! » Ajoutant quelques instants plus tard en direction d’un collègue « Et toi qui vis en trouple qu’en penses-tu ? »  Je ne vous dirai pas qu’elle fut la réponse, mais, je ne sais comment, un peu plus tard, j’entendis « C’est curieux, on va dans les mêmes boites échangistes mais on ne s’est jamais croisés. »

J’attends donc avec une certaine impatience le prochain pot, et, peut-être, vous raconterais-je.

samedi 13 janvier 2024

Voeux 2024

Ils s'embrassent au mois de janvier, car une nouvelle année commence, chantait Renaud, à l'époque où il chantait. Et je suis conscient que j'évoque là un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Une nouvelle année commence donc sur le calendrier grégorien et cela n’a guère d’importance. Le moment important n’est-il pas plutôt au fond le moment où la lumière remporte son combat sur les ténèbres, ce moment où la durée de la nuit diminue peu à peu ? Los jorns alongan : per Nadal d'un pè de gal, per l'an nòu d'un pè de buòu. Pour celles et ceux qui n’auraient pas compris, les jours s'allongent, pour Noël d'un pas de coq, pour l'an nouveau d'un pas de bœuf.

Je ne vais pas moins me conformer aux usages et vous souhaitez une merveilleuse année 2024 jouissive à souhait en vous précisant toutefois que je n’assure pas le service après-vente de mes vœux.

Mais, je ne prendrai aucune résolution bonne ou mauvaise pour cette année, même pas celle d’écrire plus souvent que lors de l’année écoulée.

Et, je conclurai en toute logique par la formule rituelle, a l’an que ven , siam pas mai, que siam pas mens !