- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 19 octobre 2017

Dans une ancienne bibliothèque

Vous serez au calme ici lui avait-on dit avant de le laisser s'installer dans cette ancienne bibliothèque. Comment n'aurait-il été séduit par les lieux, d'immenses rayonnages en bois jusqu'au plafond, une mezzanine chargée elle aussi de rayonnages faisant le tour de la pièce, des livres à pertes de vue, et ici et là, presque perdues entre les livres, des tables de travail, et dans un recoin, blottis, quelques fauteuils de cuir. Il avait donc pris ses habitudes pour ses lectures et prises de notes, toujours seul dans la vaste bibliothèque.
Mais un jour, il lui sembla entendre un bruit, comme un bruit. Il se redressa, tendit l'oreille, se leva, étrangement il réalisa qu'il essayait de bouger sans bruit, sans savoir pourquoi, il sourit se disant que c'était un instinct de guerrier, ou de chasseur qui se réveillait chez lui. Le bruit semblait venir du recoin aux fauteuils de cuir, il s'approcha. Une femme était assise là, furieusement belle. Elle ne l'avait pas entendu, habileté du chasseur ou intensité de la lecture. Elle portait une veste souple ouverte, avec une fleur ostensiblement accrochée à la boutonnière, ses longues jambes largement dévoilées par une jupe courte étaient croisées. Elle ne bougeait que pour tourner une page. Il la contemplait, immobile, captivé, troublé, submergé par le désir.
Puis soudain elle leva les yeux, sourit " N'est-ce pas un merveilleux endroit pour se rencontrer ?" Elle posa le livre " Ne serait-il pas plus jouissif de se lire l'un l'autre…"
Ils s'entrelirent avec passion, caresses du bout des mots, baisers à plein paragraphes, pages tournées pour se dévoiler, langues jouant de la syntaxe et de la peau, doigts glissant le long des pages, s'insinuant dans les replis les plus intimes, désirs brulants au-delà du lexique, envies créant leurs mots pour mieux se dire, se gémir, se susurrer, jouissance innomée.


Licence Creative Commons
Dans une ancienne bibliothèque d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…