- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 17 octobre 2017

Très honoré·e !

A la suite de la publication de l'un de mes derniers billets, Très honorée, l'une de mes lectrices, tout aussi charmante qu'honorable, honorable signifiant digne d'être honoré·e, ce qui est tout à fait le cas de cette charmante personne délicieusement honorable, m'a signalé une erreur dans le texte, erreur rectifiée depuis lors. Dans la dernière phrase, baisé était au masculin.
Rien de bien important, pourriez-vous dire, pas de quoi en fouetter un chat, ni une chatte, fut-elle celle d'une charmante lectrice. Cependant ce lapsus calami révèle sans aucun doute une vraie question qu'il convient de traiter à fond. En effet dans le TLFi ce sens précis n'est mentionné que pour l'expression honorer une femme. Cette discrimination ne doit être acceptée et l'expression doit pouvoir être utilisée indifférent quel que soit le sexe. Un homme doit pouvoir déclarer à sa·son partenaire, j'ai été profondément honoré !


Licence Creative Commons
Très honoré·e ! d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…