Du stridulement des cigales au doux murmure des vagues de l'océan avec un passage dans le Périgord noir, les journées s'écoulent en lectures, balades et travaux d'écritures et les vacances se terminent dans une douce fraîcheur après la chaleur étouffante des dernières semaines.
Comme souvent je n'ai pas fait ce que j'avais prévu pendant ces congés. Je n'ai pas lu tous les livres emportés, mais je rentre le sac rempli de livres achetés. J'ai découvert deux librairies et un bouquiniste et encore une fois, je n'ai su résister à la tentation et je sais déjà que je céderai encore et encore, et sans aucun remords, à cette délicieuse et jouissive tentation. Je n'ai pas d'avantage écrit tous les textes que je voulais écrire, même si j'ai au moins réussi à maintenir le rythme que je m'étais fixé de quatre publications thématiques hebdomadaires, avec parfois un peu de retard, certes. Mais, là aussi, si je n'ai pas écrit tous mes textes prévus, je rentre mon carnet de notes empli de projets, d'idées, d'ébauches… en me demandant simplement si le correcteur automatique n'a pas raison en me proposant de supprimer cette dernière apostrophe. !
- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…
vendredi 14 août 2020
Fil de l'eau, cinquième vendredi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…