Les médiathèques de la ville de Paris ont rouvert avec des horaires spécifiques pour retirer des documents que vous auriez réservés, récupérer des sélections proposées par les bibliothécaires ou rendre des documents. Voilà une excellente nouvelle, je vais pouvoir commencer cette semaine à rapporter des ouvrages lus et refaire le plein. Je ne manquerai pas de vous raconter, en détail, cette fabuleuse odyssée dans les rues de Paris, et vous détaillerai peut-être ce que j'ai ramené dans mes filets, dois-je vous préciser qu'il est ici question de livres bien sûr et non pas d'une hypothétique sirène comme quelques esprits retors ont pu le penser, quoique si quelque belle passait par là, mais je m'égare… Cette fabuleuse expédition me fournira une excellente occasion pour aller me balader à l'extérieur de ce cercle d'un kilomètre de rayon. Je dois vous avouer que chaque fois que je m'approche de cette limite je me sens dans la peau du numéro six et m'attends à l'apparition d'un énorme ballon blanc.
- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…
dimanche 8 novembre 2020
Dixième jour de reconfinement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…