- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 14 avril 2020

Vingt-huitième jour de confinement

Donc encore de nombreuses journées de confinement à venir, et tout autant de billets. Je vous l'ai dit, je n'évoquerai pas billets de confinement de sujets graves, mais j'ai écouté comme beaucoup l'allocution hier soir. Je ne la commenterai pas ici, cependant j'ai retenu une phrase, je précise que cet extrait du document écrit disponible sur le site de l'Elysée, " Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d'être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir."
A contrario, le lundi 11 mai pourrait donc être impossible, passerions-nous alors du dimanche 10 mai au mardi 12 mai ? Avouez que cela est peu crédible. Je suggère donc que, dans ce cas, le lundi 11 mai étant impossible il soit remplacé par une journée spéciale, non numérotée, pendant laquelle l'on donnerait la fessée à toutes celles et tous ceux qui n'auraient pas été sages. Ce serait là une charmante perspective, et j'en connais qui en frétillerait déjà d'avance sur leur chaise…
Frétillez, mais restez chez vous.




Licence Creative Commons

Vingt-huitième jour de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…