Que faire de ces journées, je n'ai jamais aimé les magasins, et moins encore les magasins dans les journées précédent Noël, et cette année, c'est pire encore ! Les musées ont clos leurs portes. Les restaurants ne font plus que de la vente à emporter. Les cafés sont portés disparus. Que reste-t-il donc en dehors des balades et des bibliothèques ? J'ai donc fait encore une fois une balade pour aller rendre et emprunter des livres dans deux bibliothèques, comme souvent. La seule variante aujourd'hui fut que mon ouvrage réservé était totalement introuvable et qu'avec une charmante bibliothécaire nous avons longuement joué à cache-cache. Puis-je vous avouer qu'il était caché au bout de son étagère par un ouvrage nettement plus grand dont la couverture était illustrée par une photo de Che Guevara. Être caché par Che Guevara, tout un programme, non ?
Et, une précision, lorsque j'évoquais mon désamour des magasins, je n'incluais nullement les librairies qui relèvent clairement d'une autre catégorie.
- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…
mardi 22 décembre 2020
Huitième jour du deuxième couvre-feu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…