- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre

mercredi 2 novembre 2016

Une joyeuse lecture

En cette journée de reprise ô combien joyeuse de mon activité professionnelle, j’ai pris le RER avec un livre comme compagnon de voyage. C’était un roman policier dont l’action se déroule au moment de la Régence. Le cas échéant, si vous souhaitez de plus amples renseignements sur cette période, confiez vos interrogations soit à votre navigateur préféré, soit à votre blogueur préféré et modeste de surcroît.
Les titres des chapitres m’avaient laissé rêveur, se succèdent en effet "à la muse jolie", "du bon usage des dames", "le branle à cette affaire", "une muse taquinée", "par-derrière et par-devant…"
Je ne fus pas déçu par cette lecture, par cette intrigue rondement menée, mais l’intrigue n’était pas la seule à être ainsi menée, je vous livre pour preuve une demande formulée par l’un des roués du Régent " mettre ma clé dans la serrure de votre petit conin et, aussi, dans cette autre ouverture, la plus étroite."



Licence Creative Commons
Une joyeuse lecture d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

3 commentaires: