- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 1 novembre 2016

La première…

J’écoutais paisiblement Xavier Mauduit sur Arte, rien que de très sérieux, et a priori il n’y avait aucune raison que je trouve là matière pour un nouveau billet. Et pourtant, quelle ne fut mon étonnement lorsque je l’entends évoquer un article signé Théophile Gautier dans lequel ce dernier décrivait les sensations de sa première pipe. J’ai immédiatement dressé les oreilles, et rien d’autre, mais je fus fort cruellement déçu lorsque je constatai qu’il s’agissait la de sa première pipe d’opium…



Licence Creative Commons
La première… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

2 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…