- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 12 décembre 2019

Écriture contrainte, deuxième année, cinquantième semaine

Contrainte: pigeon, mistral, terre, dents, soleil, oiseaux, assassin, rire, pied

Maître Pigeon, sur un arbre perché,
Tenait en ses dents un fromage.
Maître Renard, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu au soleil, Monsieur le bobo.
Avec ce joli mistral, que vous me semblez beau !
Sans rire, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des oiseaux de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, lâche à terre sa proie.
Le Renard s’en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Je  n'en suis nullement un assassin, sans doute.
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, sur un seul pied, qu’on ne l’y prendrait plus.



Licence Creative Commons

Écriture contrainte, deuxième année, cinquantième semaine d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

3 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…