- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 29 avril 2021

#jeudiconfession

#jeudiconfession, je dis confession, confession sur l'envie d'écrire ou confession sur l'envie d'envie.
Depuis la mi-mars, je n'ai quasiment rien écrit, mais celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que ce n'est pas la première fois que je cesse d'écrire et pour des périodes plus longues, même si je pense que personne ne me suit depuis assez longtemps pour cela. Pendant cette période j'ai reçu quelques messages, rares et donc d'autant plus délectables, me demandant pourquoi j'avais cessé d'écrire et me suggérant même parfois de reprendre l'écriture.
Je serais bien incapable de vous dire pourquoi j'ai cessé d'écrire, une lassitude, un manque d'envie, mais cela, j'en conviens, n'est guère plus clair. Reprendre l'écriture, c'est une option, mais sous une forme et un rythme différents. J'ai de nombreux, trop nombreux projets en cours, abandonnés depuis longtemps, je devrais les trier, en abandonner certains définitivement et essayer d'en mener certains à bout.
Peut-être devrais-je commencer par la rédaction de mes mémoires dont des extraits pourraient être publiés dans le cadre des #jeudiconfession.
Peut-être, et peut-être je dis confession un autre jour.

1 commentaire:

  1. bONJOUR vOUS.
    Je vous lis avec plaisir. Mais ne vous prenez pas la tête. Faites au jour le jour ce qui vous fait envie. Il y a mille choses à faire et pas forcément écrire.
    "Carpe diem, quam minimum credulus postero"
    Amicalement,
    Marion

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…