- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 21 décembre 2021

La nuit la plus longue

Je ne vous apprends rien, sans aucun doute, le 21 décembre est donc le jour le plus court donc nous visons les nuits les plus longues, 15 heures et quarante-cinq minutes, à quelques secondes près. En termes météorologiques, ces nuits ne sont certes pas les plus froides, mais bien loin d'être les plus chaudes.
Frédéric le Grand, lors des nuits où il gelait à pierre fendre, se frottait les mains et déclarait " Voici une nuit qui va me donner de nombreux soldats !"
Que penser alors de ces nuits dont la longueur pourrait laisser présager qu'elles sont muy calientes ?
Et vous, vos nuits ces jours-ci ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur le joueur,
    Pour répondre à votre question pour le moins, audacieuse, je vous dirai qu'en ce moment mes nuits sont celles d'une enfant ...
    Je rêve au Père Noël, quelques fois, Père fouettard mais les deux ne faisant qu'un, mes nuits à venir, devraient êtes belles !
    Je vous embrasse beau joueur et vous souhaite de très belles fêtes aux accents multiples :-)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…