- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 13 janvier 2024

Voeux 2024

Ils s'embrassent au mois de janvier, car une nouvelle année commence, chantait Renaud, à l'époque où il chantait. Et je suis conscient que j'évoque là un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Une nouvelle année commence donc sur le calendrier grégorien et cela n’a guère d’importance. Le moment important n’est-il pas plutôt au fond le moment où la lumière remporte son combat sur les ténèbres, ce moment où la durée de la nuit diminue peu à peu ? Los jorns alongan : per Nadal d'un pè de gal, per l'an nòu d'un pè de buòu. Pour celles et ceux qui n’auraient pas compris, les jours s'allongent, pour Noël d'un pas de coq, pour l'an nouveau d'un pas de bœuf.

Je ne vais pas moins me conformer aux usages et vous souhaitez une merveilleuse année 2024 jouissive à souhait en vous précisant toutefois que je n’assure pas le service après-vente de mes vœux.

Mais, je ne prendrai aucune résolution bonne ou mauvaise pour cette année, même pas celle d’écrire plus souvent que lors de l’année écoulée.

Et, je conclurai en toute logique par la formule rituelle, a l’an que ven , siam pas mai, que siam pas mens !

1 commentaire:

  1. Bonne année également.
    Heureuse de vous lire de nouveau Que le vent vous pousse dans une direction plaisante, que les feuilles naissantes murmurent de doux mots à vos oreilles. Cordialement

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…