- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre

mardi 10 mars 2015

Un jeu pour …

Parmi mes nombreuses lectrices, il en est une qui a atteint un niveau élevé, très élevé, beaucoup plus élevé que le nombre de mes lectrices, à une activité universellement connue, ou presque, mais dans tous les cas suffisamment connue, non pas la lectrice, mais l'activité. Si vous avez eu l'impression que dans cette phrase l'imbrication des propositions est curieuse, c'est sans aucun doute parce que l'activité ci-avant visée est le Tétris aux étranges et spectaculaires imbrications. C'est donc en pensant à cette lectrice que j'ai noté une phrase relevée dans une lecture récente qui certes vise le Légo, mais sans aucun doute parce que écrit dans la période prététristique. " Il imaginait les positions dans lesquelles elle l'excitait le plus. La géographie de l'appartement et la souplesse du corps de Sheila étaient les deux seules contraintes de son univers mental, dans ce Lego pour adultes. Il s'endormit en se demandant s'il y avait un autre miroir que celui de la salle de bain."
De bien belles imbrications à réaliser, en évitant toutefois dans l'envol vers le septième ciel de s'incruster la tête dans un radiateur…

3 commentaires:

  1. et lorsque vous vous imbriquez parfaitement? la disparition des formes dans le néant du je(u) correspondrait alors à la petite mort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines formes sont telles qu'elles ne pourraient disparaitre !

      Supprimer
    2. Rires, je ne suis pas sure de quel sens je dois le prendre

      Supprimer