Définir, tenter de définir la beauté est un redoutable exercice sur lequel "Les poètes […] consumeront leurs jours en d’austères études" sans aller jusqu’à des questions métaphysiques liant beauté absolue et existence divine. J’ai cependant, dans une récente lecture, découvert une nouvelle et jolie définition de la beauté, "La structure osseuse et les proportions du corps doivent être en harmonie. Et, avec une peau douce, délicate. Elle doit avoir des yeux brillants et des lèvres douées pour le murmure."
L’auteur de ce texte ne précise nullement quels mots ces lèvres doivent murmurer, serait-ce "ces mots Que l’on dit mots d’amour, Et que nous employons En guise de monnaie" ou quelque douce et délicate obscénité.
La beauté. de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…