- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 2 janvier 2016

Siège

Le mot choisi comme titre de ce billet est pour le moins polysémique, je vous précise donc que ce mot doit être ici entendu comme l’établissement et les opérations d’une armée devant une place, pour l’attaquer, la prendre, selon la définition que l’Académie française a pu en donner. Pour autant, je n’ai pas vocation aujourd’hui à rédiger ici un traité, plus ou moins bref, de poliorcétique, même si la citation de ce jour peut figurer en exergue d’un tel traité. Je vous laisse en juger "Les forteresses comme les femmes se vantent de leurs assiégeants quand ils sont illustres."



Licence Creative Commons
Siège de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…