- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 4 mars 2021

Écriture contrainte, quatrième année, neuvième semaine

Contraintes: vin, titre, meilleur, ange, respirer, doux-amer, voix, bras, orange

Avez-vous cru qu'il est vain de rappeler que lorsque le vin est tiré, quelle que soit la manière dont il est titré, quel que soit son titre d'alcool, il faut le boire, qu'il soit dans les vingt meilleurs crus ou une abominable piquette tout juste digne d'être distillé permettant à chaque ange de respirer sa part. L'obtention ainsi d'une liqueur au gout doux-amer est peut-être dans ce cas la meilleure voie en versant de l'orange dans le distillat. J'entends certes déjà la voix de certains d'entre vous qui ne sont pas des anges, prêts à me tomber dessus à bras raccourcis, me reprochant l'air que j'ai dû respirer pour proférer de telles absurdités. Dois-je préciser alors que je n'apprécie guère le vin d'orange, fut-il des meilleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…