- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 15 août 2018

Quatre idées reçues sur… le sperme

Le titre de ce billet, je l'avoue, est celui d'un article publié sur le site du journal Le Monde dans la rubrique Les décodeurs. Si vous ne l'avez encore lu, je ne saurais que trop vous conseiller de le faire au plus vite. Vous apprendrez que l'idée que le sperme soit un antidépresseur naturel est basée sur une étude peu fiable, qu'il n'a jamais été démontré que le sperme posséderait des vertus anti-âge, que l'idée que le sperme ferait maigrir est fondée sur une fausse étude scientifique, et que c'est un étudiant qui a inventé la rumeur selon laquelle le sperme protégerait que cancer du sein. Mais l'objet de mon billet n'est pas sur le contenu de l'article mais sur la manière dont Le Monde a repris cette information sur Twitter : " Une fellation chaque matin éloigne le médecin. "C'est FAUX.
Je ne mets nullement en doute le sérieux et le professionnalisme de la journaliste qui a écrit cet article, mais j'ai évoqué ce point avec un ami médecin. Il est formel, à titre personnel, une fellation chaque matin ne l'éloignerait nullement, bien au contraire, et il repasserait volontiers le soir pour une sodomie !

Licence Creative Commons

Quatre idées reçues sur… le sperme d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…