- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 23 août 2018

Écrire une histoire en six mots

Écrire une histoire en six mots. Le défi assurément est de taille. Il convient donc de le relever. Mais je vais tricher quelque peu. Je vais utiliser de nombreuses phrases. Chacune ne comportera que six mots. Je narrerai ainsi une histoire ancienne. Vous la trouverez su mon blog. Son titre est "tôt le matin."
Cela se passa au siècle dernier. Je travaillais alors vers les Halles. Un matin, j'étais parti tôt. L'été commençait, il faisait beau. Je marchais joyeux dans la rue. Je venais de sortir du métro. Alors je l'aperçus, superbe vision. Elle était grande, une belle allure. Elle semblait sortir d'une soirée. Elle me parut quelque peu éméchée. Je la croisai, magnifique tentation matinale. Mais je poursuivis vers le bureau. Marchant derrière, un homme la suivait. Décidément il ne la méritait pas. Je fis demi-tour et le doublai. Je la rattrapai et l'abordai. Je ne savais que lui dire. Je fus hélas alors très banal. "Vous êtes réellement beaucoup trop séduisante. Ne vous promenez donc pas seule. N'importe qui pourrait vous draguer." Sa réponse claqua sèche et froide. "Et vous, qui êtes-vous donc ? N'êtes-vous n'importe qui ?"  Je ne puis que lui répondre. "Non, vous n'aviez pas remarqué ?". Elle éclata d'un merveilleux rire. Au bureau, mes collègues m'attendirent. Je fus réellement très en retard.


Tôt le matin 


Licence Creative Commons

Écrire une histoire en six mots d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…