Il y a déjà quelques années, je travaillais alors dans le quartier des Halles. Un matin, j'étais parti travailler de bonne heure. Il faisait beau, le début de l'été et j'étais sorti du métro à Rambuteau. C'est alors que je l'ai aperçue, grande, de l'allure, donnant plutôt l'impression d'une fin de soirée que d'un début de journée, et visiblement légèrement éméchée.
Je la croisai, tentation matinale. Mais je poursuivi, quand même, vers le bureau et 'aperçus derrière elle un homme qui la suivait. C'est alors que je me dis que décidément il ne la méritait pas, je fis demi-tour, doublai celui qui la suivait, la rattrapai et l'abordai. Je n'avais pas eu le temps de me demander ce que je pourrais lui dire et lui dis donc simplement qu'elle était trop bien pour se promener seule ainsi et qu'elle allait se faire draguer par n'importe qui.
Sa réponse claqua " Et vous, vous n'êtes pas n'importe qui ?" Je ne puis lui répondre que "Non, vous n'aviez pas remarqué ?". Et j'eus le bonheur d'un immense éclat de rire….
La suite.. je fus très en retard au bureau.
Tôt le matin, première variation
Tôt le matin, deuxième variation
Tôt le matin, troisième variation
Tôt le matin, quatrième variation
Tôt le matin, cinquième variation
Tôt le matin, première variation
Tôt le matin, deuxième variation
Tôt le matin, troisième variation
Tôt le matin, quatrième variation
Tôt le matin, cinquième variation
Tôt le matin d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International
Date de publication 05 juin 2010 09h00
RépondreSupprimerEt ....?
Et ensuite ? Est ce que cette rencontre matinale a debouché sur une jolie histoire ?
Ne soyez pas avare de mots pour une fois.....
Racontez, vous semblez doué pour cela !
muriel
certains retards sont parfois necessaires
RépondreSupprimerLe hasard et la nécessité....
Supprimer