Non, je n'ai pas l'intention d'évoquer ici le rapace nocturne de la famille des strigidés, aux yeux gros, ronds, tournés vers l'avant et entourés de disques de petites plumes effilées qui se dressent en aigrettes de chaque côté de la tête, élément qui, comme chacun le sait, permet de les distinguer des chouettes. Et je n'évoquerai pas plus non plus la célèbre station de radio. Je pensais simplement au jardin parisien, et me demandais s'il existait quelque habitant de Paris qui n'ait un souvenir, voire plusieurs, plus ou moins érotique lié à ce jardin.
Qui n'a pas un jour d'été ensoleillé laissé son regard s'attarder sur une inconnue qui s'offrait à la fois aux rayons du soleil et aux regards, la jupe outrageusement relevée dévoilant ses cuisses nues ?
Qui n'est pas resté pour le moins rêveur devant, ou plutôt derrière une inconnue se penchant pour admirer la statue d'un faune et ainsi cambrée faisait ressortie le galbe de ses fesses ?
Et qui n'a pas eu un jour un rendez-vous là, enlacements furtifs, doigts s'égarant et égarant ainsi ses sens, ou qui n'a pas eu jour entre aperçu un couple dont les regards ne laissaient aucun doute sur les égarements ?
Vous dirais-je que j'ai hâte de retourner marcher dans ces allées....
Date de publication 23 septembre 2011 23h17
RépondreSupprimerje me souviens .....
un samedi .... la pluie qui tombait .... une seance de ciné dont le titre du film m a echappé ...un charmant jeune homme beau et doux ... une alfa romeo rouge... une course pour aller s abriter dans la petite maison des gardiens ... Et puis ce jardin et .... hummmmmmm De merveilleux souvenirs j avais 17 ans , et chaque fois que je passe devant la grille j y repense ! Sourire comme là ce soir grace à ce petit texte ^^
muriel