Décidément, les religieux de tout poil ne comprennent rien et se trompent sans cesse de cible, mais je ne vais ni les en blâmer, ni leur jeter la première pierre. Pour lutter contre l'envoi de sextos et afin, sans aucun doute, de préserver la moralité de leurs compatriotes, une idée fabuleuse a germé dans la tête des hauts responsables de cette autorité et ils ont publié une liste de 1.600 termes interdits d'utilisation (les opérateurs étant chargés de bloquer les messages des dangereux contrevenants).
Je dois avant tout leur reconnaître une imagination, voire une perversité délirante, je n'aurais jamais jusque là penser à utiliser à des fins érotiques des expressions telles que :
Jésus Christ, je préfère les croix de Saint André,
Imbaisable, quoique, en référence à Georges Brassens, cette femme est trop vilaine, il me la faut…
Satan, même si depuis "Le miraculé"...!!!
Pour le reste il faut leur reconnaître une belle imagination, les réunions de la commission ont du être de grands moments.
Mais, au fond, contrairement à ce qu'ils ont cru, ils ne vont en rien lutter contre l'érotisme. Finalement, le comble de l'érotisme n'est-il pas de s'envoyer des messages en intégrant cette contrainte et de trouver de nouvelles manières de dire les désirs en tout sens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…