- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 7 septembre 2015

Rire !

Il y a de quoi en rire en effet.  Sur le site du nouvel Obs je découvre un article intitulé "Attirance sexuelle : les femmes préfèrent les hommes drôles. Une marque de soumission." Et l'on apprend ainsi qu'un professeur en communication de l'Université du Kansas vient de réaliser une étude sur ce sujet. Je vous laisse le soin si vous avez du temps libre de chercher et d'en lire le descriptif détaillée. 
Sans avoir réalisé d'études approfondies,  ni tenu de statistiques préciser, nous étions nombreux, et nombreuses à l'avoir déjà constaté, et cela même s'il faut noyer quelques bémols déjà évoqué dans un billet d'humeur précédent, Rieuse
Pour ce chercheur  l'explication de l'intérêt sexuel de l'humour est donc plutôt à chercher du côté du "sexisme ambivalent" et des valeurs traditionnellement assignées à la masculinité et à la féminité. "La séduction par l'humour des hommes est peut-être particulièrement attirante pour les femmes traditionnelles, et les femmes servant de public réactif sont peut-être les plus attirantes aux yeux d'hommes traditionnels."
Je dois avouer avoir quelques difficultés avec cette notion de "femme traditionnelle" et si ce chercheur a raison sans doute devrais-je arrêter d'essayer de faire rire certaines de mes amies fort peu traditionnelles.
 Vous dirais-je pour conclure à la lecture de cet article "Que, lorsqu'on vient d'en rire, on devrait en pleurer !" ou, pour rester plus léger conclurais je en m'interrogeant sur le sens d'une chanson d'Hervé Vilard "Fais-la rire, fais-la rire, fais-la rire, Pour elle tout peut recommencer.'


Licence Creative Commons
Rire ! de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

4 commentaires:

  1. Voilà on commence par citer Coelho puis on en arrive à citer Hervé Villard! eh bien puisque je ne peux en rire de peur de devenir une femme traditionnelle! voilà Monsieur que je ricane!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as noté, je l'espère, entre deux ricanements que citant Hervé Vilard, je n'en ai pas moins cité Alfred de Musset....

      Supprimer
    2. Oui mais je n ai pas dit que jé tais de bonne foi

      Supprimer
  2. Femme qui rit, dit la sagesse populaire, (en tout cas celle de par chez moi) est à moitié dans le lit.
    Bon, cela vaut ce que cela vaut.

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…