- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 2 décembre 2025

Sombre humeur

Il me parait indispensable de précéder ce billet d’un avertissement destiné à celles et ceux qui, par erreur, seraient arrivés ici et s’apprêteraient à me lire. Ce texte n’est pas un texte érotique, il n’a aucune prétention esthétique, et n’a guère plus d’intérêt.

Après une longue absence, passée inaperçue, j’ai fait mon retour sur Twitter et, dans le même temps j’ai recommencé à publier et à écrire, à publier un texte sur lequel j’avais travaillé et à écrire de nouveaux textes.

J’étais revenu avec quelques projets d’écriture en tête, et espérant retrouver quelques personnes avec lesquelles j’avais déjà échangé. Et j’ai effectivement retrouvé quelques personnes que j’apprécie et découvert aussi quelques personnes fort agréables.

Et puis, tout est petit à petit redevenu comme avant, mes textes sont peu lus, et de moins en moins lus, les interactions sont rares. Je ne sais pas au fond si j’attendais quelque chose, autre chose en revenant, mais ce qui est certain c’est que je ne modifierai pas ma bio sur mon compte Twitter, je suis et reste désabusé, profondément désabusé.

Pour conclure, pour le cas où quelque lecteur ou lectrice ait poursuivi sa lecture jusqu’ici, je vous précise que je n’en veux à personne, et que j’ai rencontré, ou plus exactement échangé avec de très belles personnes ici, des personnes que j’apprécie. Peut-être ne suis-je pas adapté à ce monde-là ?