- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 28 février 2011

Du danger de la pipe...

Nous sommes tous informés du danger du tabac, d'autant plus que la directive 2001/37/CE du 5 juin 2001 relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de fabrication, de présentation et de vente des produits du tabac a été transposée le 31 octobre 2004, dans tous les États membres, à l’exception de l’Estonie. Les Estoniennes et Estoniens auraient-ils développé une résistance spécifique au tabac ?
Depuis cette date, un avertissement figure sur le devant du paquet soit " Fumer tue " soit "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage" et un second avertissement figure au dos. Là, les rédacteurs de la circulaire ont fait preuve de davantage d'imagination avec plus de 10 formules possible annonçant, entre autres joyeusetés, une mort rapide " Les fumeurs meurent prématurément" mais lente " Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse", le tout accompagné d'impuissance " Fumer peut diminuer l'afflux sanguin et provoque l'impuissance" mais sans importance, puisque vous ne pourrez plus draguer " Fumer abîme les cordes vocales donc la voix"...
Mais en plus de tout cela, une étude médicale, encore une, rendue publique par le Docteur Maura Gillison, professeur de médecine à l'Université de l'Ohio, nous apprend que la pratique régulière du sexe oral favorise les cancers de la cavité buccale.
Toutes les directives européennes n'y pourront rien changer, je refuse catégoriquement de porter une mention que ce soit sur le devant ou sur l'arrière. Je préférerais nettement un  tatouage représentant d'un côté la cueillette des olives en Basse-Provence, et de l'autre un épisode de la prise de la Smalah d'Abd-El-Kader par les troupes du duc D'Aumale en mil huit cent quarante-trois, comme l'a si bien décrit le Sar Rabindranath Duval.

1 commentaire:

  1. Date de publication 28 février 2011 13h07
    Punition divien ?
    Voila qui devrait me donner à réfléchir ...
    Mais il est vrai aussi, que depuis mon plus jeune age je m'entends dire que la gourmandise est un vilain défaut ....Et, j'en ai peu tenu compte ...

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…