- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 5 septembre 2013

Classe ment

Le site de rencontres CasualDating.fr a réalisé un sondage pour connaître la nationalité des partenaires les plus performants au lit, peut-on apprendre dans la presse, pour ma part, je l'ai vu sur le site de Cosmopolitan. Je m'interroge toujours sur la raison qui peut pousser des individus à réaliser de tels sondages, en dehors du fait de souhaiter faire parler de soi, ce qui est visiblement réussi.
Les résultats affichés sont les suivants
Selon les femmes :
Brésiliens 23%
Italiens 18%
Français 12%
Espagnols 10%
Suédois 9%
Allemands 7%
Néerlandais, Autrichiens, Norvégiens 5%
Suisses 4%
Belges3%
Selon les hommes
Italiennes 25%
Brésiliennes 20%
Espagnoles 13%
Françaises 12%
Allemandes, Suédoises 6%
Norvégiennes, Néerlandaises, Suisses, Autrichiennes 4%
Belges 3%.
Et l'article précise   "ce qu'on constate, c'est que hommes et femmes ne sont pas forcément d'accord quant au classement des dieux/déesses de l'amour."
Je ne saurais que trop conseiller au- à la journaliste, dont la nationalité n'est pas précisée, de regarder de plus près les résultats avant de les commenter. En effet, les grandes tendances sont les mêmes, Brésilien-nes et Italien-nes aux deux premières places, suivi-es des Espagnol-es et Français-es, puis un groupe Allemand-es, Suédois-es, Norvégien-nes, Néerlandais-es, Suisses, Autrichien-nes et les Belges en dernière place.

Mais avant de se mettre en chasse d'un-e Italo-Brésilien-ne, quelques interrogations subsistent, le panel ayant répondu à ce sondage a visiblement des goûts d'un exotisme limité, l'Europe de l'Est, l'Afrique, l'Asie, l'Océanie, l'Amérique à l'exception du Brésil sont absentes. Et de plus, encore une fois, l'on ne sait pas si les réponses fournies ne concernent que des rapports hétérosexuels.
En bref, ce site de rencontres semble faire preuve là d'un grand conformisme, le libertinage devrait avoir une autre allure !

2 commentaires:

  1. D'après ce classement on peut constater que les belges n'ont pas la frite, et moi, je compte faire de plus amples recherches sur mes origines, je dois être italienne c'est pas possible :-)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…