- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 19 septembre 2013

En nos vertes années...

Je suis absolument incorrigible, dois-je préciser que je ne fais là aucune allusion à des pratiques sadomaso ? Je n'ai donc pu résister encore une fois au plaisir de vous faire partager une de mes lectures dont voici un extrait :
" N'ayez pas peur, répondit Judith S.. Je ne crois pas qu'il soit assez animal et dépourvu de scrupules pour coucher avec des femmes deux fois plus âgées que lui, et qui pourraient donc être sa mère.  Certains hommes couchent avec leur mère, enfin, façon de parler, d'autres, en revanche, détestent cela. Christophe devrait plutôt se trouver dans la deuxième catégorie.
- Les jeunes pousses vont aves les jeunes pousses.
- Quel tact, Philipp. Avec les femmes plus mures, les jeunes hommes pourraient apprendre ce que sont le bonheur des sens et la discrétion. Ils perdraient le goût de jouer à la guerre."

N'est-ce pas là une manière délicieusement sensuelle de traiter cette question, de l'animalité nécessaire à l'apprentissage du bonheur des sens ?
Je dois vous avouer que cette lecture a réveillé mes souvenirs d'adolescent et de lecture du Grand Meaulnes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…