- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 4 septembre 2013

Un premier baiser

Encore une fois une réflexion tirée d'une lecture, d'une belle et longue lecture. Un des protagonistes, un tout  jeune homme commence à être ému, attiré par une jeune fille et l'une des questions qu'il se pose et qui semble quelque peu saugrenue à première vue est de "déterminer où devrait l'atteindre le frisson du premier baiser." Il envisage alors différentes solutions, le dos, la naissance des épaules, le point de départ du tourbillon de cheveux qu'il juge  "trop prévisible", le lobe de son oreille, en se demandant s'il faut choisir droite ou gauche, le nombril; le pli du genou. Mais ces solutions ne lui conviennent pas et la conclusion est  "Non. Il l'embrasserait au creux de l'aisselle."
Cette idée-là me charme, et je me demandais quelle serait celle pour qui le premier baiser pourrait être celui-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…