- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 24 juin 2015

Bander…

Avant de mettre en avant certaines citations il peut être utile de se couvrir pour éviter tout effet secondaire fâcheux. Pour être précis, je n’évoque pas l’impérieuse nécessité de sortir couvert, en clair de mettre une capote, je n’ai pas la prétention de penser que l’effet de mes billets est tel que cela puisse entraîner une urgence sur ce terrain-là. Je voulais simplement indiquer ici que lorsque l’on manie certaines citations il est utile d’en citer l’auteur, non pour se dédouaner du choix qui est fait, mais pour rendre à César ce qui est à César, et éviter accessoirement quelques remarques inutiles.
Après ces quelques circonvolutions, je vous livre, sans plus de commentaire, une phrase du Marquis de Sade "Vous avez un certain son de voix entrecoupé qui me fait voir que vous bandez."
Vous dirais-je que cette phrase me rappelle furieusement les remarques que put faire fort opportunément une amie qui était de plus responsable de ce son de voix ?

2 commentaires:

  1. Elle ne vous avait pourtant pas servie de sous-verge dans cette joyeuse compagnie

    RépondreSupprimer
  2. Oui.... en effet... ça existe. Mais hélas trop rarement

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…